Naturopathie Hygiéniste

La naturopathie hygiéniste aborde les conditions optimales afin que la personne ait la capacité, la connaissance et les outils pour l’auto-gestion et la maintenance de son état de santé. La naturopathie hygiéniste encourage à revenir à une vie plus proche des lois de la nature et pour y arriver elle propose des habitudes alimentaires simples ainsi que des habitudes de vie qui apportent un équilibre physique et psychique. Le repos, l’alimentation naturelle, le sommeil, l’espace personnel, la vie sociale, le contrôle du stress, l’expression des sentiments, la rencontre avec notre intérieur, les biorythmes  et les loisirs entre autres sont ses piliers.

La naturopathie hygiéniste vise à soigner les causes et non les conséquences pour cette raison elle va chercher les sources du problème.

Tout d’abord, le principal travail de la naturopathie hygiéniste est d’activer les forces d’autoguérison que le corps a de façon innée. La naturopathie hygiéniste ne fait pas un diagnostic des maladies, ni ne demande de prendre des médicaments naturels; en revanche elle conseille de mettre en place des habitudes plus simples et naturelles. 

En pratiquant leurs principes basiques, nous créons une forte connexion avec nous-même où nous trouvons notre sagesse intérieure et grâce à cette sagesse nous sommes plus sensibles aux signes de notre corps et de la vie. Avoir cette sensibilité et les outils pour l’auto-gestion de notre état de santé permet de prendre soin de nous même.

Important: le naturopathe n’est pas médecin. Il est éducateur de santé. A ce titre, il n’intervient pas dans les traitements  et soins médicaux en cours. Il ne prescrit pas de médicaments.

Prendre un rendez-vous au cabinet ou à distance

© 2020 cambiatuvida-naturopathe.com – Mentions légales